Winter Mix 10X10 : Ma capsule

Winter Mix 10×10

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma grosse détox penderie ainsi que d’un petit challenge sympa à réaliser sur 10 jours. Voici venue le temps de vous en parler plus en détails.

 

Le Concept

Je vous en avais déjà un peu parlé la dernière fois, mais le Winter Mix 10×10 Challenge est un petit challenge mode initialement proposé par la blogueuse Stylebee en partenariat avec Un-Fancy, la blogueuse qui m’a donné envie de détoxer ma penderie et enfin m’amuser avec mes vêtements.

Le principe est très simple :

  • Choisir 10 vêtements de son dressing (ne sont pas compris les sacs et accessoires comme les bijoux, écharpes …)
  • Réaliser 10 ‘Outfits’ avec ces 10 vêtements (et donc ajouter sacs et accessoires comme on veux)
  • Porter ces ‘Outfits’ sur 10 jours consécutifs

 

Le challenge à commencé début Janvier et je n’étais pas du tout prête à le réaliser. Voila pourquoi je n’en parle que maintenant et je commencerai ce Lundi 30 Janvier.

Le Challenge se réalise sur Instagram mais je posterais tous mes looks à la fin des 10 jours ici je pense. Cependant, des hashtag ont été mis en place pour suivre le Challenge des autres :

#WINTER10X10

#StyleBee10X10

#UnfancyRemix

J’ai adoré ce concept quand je l’ai découvert. En hiver, j’ai toujours du mal à m’habiller parce qu’il fait froid et que j’ai envie de privilégier le confort au style. Ce Challenge va me faire sortir de cette zone de confort et puis, porter seulement 10 vêtements pendant 10 jours c’est quelque chose que je ne fais jamais et même au contraire.

 

Ma Capsule

Mes considérations premières :

  1. Météo : je me suis d’abord pencher sur la météo des 10 prochains jours pour choisir mes 10 pièces. J’ai voulu inclure le manteau en faisant en sorte qu’il mette en valeurs chacune des pièces que j’ai choisie.
  2. Activités : Je suis à la recherche d’un travail sur Lyon en ce moment. Je suis donc la plupart de mes journées à mon bureau avec quelques évènements à l’extérieur. Il me fallait donc des pièces confortables pour la journée et chaudes pour sortir. Je n’oublie pas le style puisque j’ai essayer d’associer confort et mode.

Mes 10 pièces :

J’ai vidé tout mon dressing pour vous faire cette photo qui en dit long sur le challenge. Ca me semble tellement peu de vêtements pour 10 jours !

Les hauts :

  1. Chemise en coton et jersey bleu ciel – C.O.S
  2. Chemise en coton bleu marine et lurex Sewing Cute Things (patron Hermès modifié) – I Am Patterns
  3. Pull en molleton rose poudré et volant – C.O.S

Du bon basique ici, deux chemises bleu bien sûr et ce pull, mon préféré cette année tellement chaud et stylé. 

Les bas :

  1. Jean brut  – H&M (il a été modifié depuis : raccourci et repris sur les cotés. Mais l’esprit Mom jeans reste, il est juste moins large)
  2. Jupe en laine anthracite à pois doré Sewing Cute Things (modèle Pulmu) – Named

Pour les bas j’ai voulu un jean vraiment cool et une autre pièce plus habillée. Je viens de terminer cette jupe et j’avais tellement hâte de la mettre que j’ai monté toute ma capsule autour de cette pièce.

Les vestes :

  1.  Manteau en cachemire noir à cape – Blugirl Blumarine
  2. Veste en tweed beige et bleu Sewing Cute Things (modèle Mai) – Named

J’ai choisi un manteau original mais dans une couleur passe partout. J’adore cette pièce ramené d’Italie. Avec sa petite cape et son noeud, il est décidément très mignon. Quant à la veste, je l’ai déjà réalisé plusieurs fois et j’adore sa ligne sport. J’aime beaucoup les vestes de mi-saison que je porte sous mes manteaux pour me tenir chaud.

La robe :

  1.  Robe en viscose noir rebrodée de perles – Monoprix

La seule et unique robe du challenge. Elle provient de la collection de Noël de Monoprix. J’ai adoré la partie brodé de perles sur le devant et sa longueur, pas forcément facile à porter mais qui change des robes courtes. 

Les chaussures :

  1. Derbies en daim noir et broderies doré – Antik Batik pour Bocage
  2. Bottines en daim noir – Monoprix (DIY avec application de fleurs de cerisiers)

Pour mes pieds, des chaussures originales avec ces derbies de folies et mes bottines custom. Ce sont des chaussures que je ne met pas assez à mon goût et il était temps de changer les choses. Il me fallait bien sûr une paire de talons mais, ne mettant presque jamais d’escarpins, il était hors de question pour moi de me déguiser surtout avec mon programme des 10 prochains jours.

Les Looks

Je vous propose un aperçu rapide des looks que j’ai composé avec mon appli Stylebook. Je posterais au fur et à mesure des jours, mes looks sur Instagram et je ferais un article complet à la fin du challenge. Ce blog est avant tout lié à la couture, je ne me vois pas poster chaque jours un article sur mon look du jour. 

J’ai déjà ajouté les accessoires et sacs à mains dans mes looks sur Stylebook. Il n’est pas impossible que tout cela change suivant l’inspiration du jour. J’ai cependant essayé de ne pas trop varier mes bijoux, sacs et écharpes pour corser un peu le challenge.

 

Je vous retrouve donc dans 10 jours pour les photos de tous mes looks portés avec mes impressions. En attendant, vous trouverez surement dans peu de temps, un peu de couture additionnel à vous mettre sous la dent !

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *