Winter 10×10 Challenge : Le Bilan

Winter 10×10

Il est temps de faire le bilan du challenge auquel j’ai participé et dont je vous avez parlé ICI sur le Blog et beaucoup sur Instagram. Pour récapituler : le Winter Mix Challenge, initié par une blogueuse canadienne (StyleBee), consistait à choisir 10 vêtements, former 10 tenues et les porter sur 10 jours consécutifs. 

Mais d’abord un petit sommaire :
  1. Récap de mes 10 vêtements choisis
  2. Mes 10 tenues
  3. Mes tenues préférées
  4. Mon bilan sur le Challenge
  5. La suite

 


Mes 10 vêtements

Souvenez-vous, je vous les avaient présentés dans un article dédié il y a de cela 10 jours :

 

J’avais choisi d’inclure dans mes 10 vêtements les vestes et les chaussures et de garder les autres accessoires au choix en nombre illimité.

Nous avions donc de gauche à droite et de haut en bas : 

  • Chemise Sewing Cute Things ( patron Hermès I Am Patterns )
  • Chemise C.O.S Collection AH2016
  • Bottines Monoprix DIY Fleurs de Cerisiers
  • Brogues Bocage brodées Collection AH2016
  • Robe Monoprix Collection Capsule Noël 2016
  • Pull C.O.S Collection AH2016
  • Jupe Sewing Cute Things ( patron Pulmu Named )
  • Jeans H&M
  • Veste Sewing Cute Things ( patron Mai Named )
  • Manteau Blugirl Blumarine

La première difficulté fût donc d’inclure des vêtements chauds ( veste et manteau ) dans une capsule de 10 vêtements et mixer vêtements fait-mains et vêtements du commerce. Mon objectif était de faire 50/50. Sur 8 vêtements, 3 sont fait-mains donc je suis relativement satisfaite.

 


Mes 10 tenues

 

 

Les tenues sont dans l’ordre dans lequel je les ai portées, de gauche à droite et de haut en bas. En débutant ce challenge, je m’attendais à un temps glaciale chez moi. Les températures des semaines passées m’avaient laisser à penser que le printemps était loin de vouloir pointer le bout de son nez. Il n’en fût rien. Nous avons avoisiné les 15 degrés au meilleur de la journée avec un minimum de 7 ou 8 degrés, pas moins. J’ai donc assez peu porté mon manteau, optant pour des écharpes chaudes avec mon pull ou ma veste. Par ailleurs, je ne suis pas sortie beaucoup et surtout pas assez longtemps pour souffrir réellement du froid. Je n’ai donc pas jugé utile de faire des photos Intérieur/Extérieur comme je pensais le faire au départ.

 

 


Mes 3 tenues préférées

Dans l’ordre d’apparition précédent, cela correspond à la tenue 2, la tenue 3 et la tenue du 7ème jour.

J’ai adoré porter mon pull rose doudou avec ma jupe droite en laine grise. Je trouve que le rose et le gris sont deux couleurs qui se marient très très bien. Avec ma chemise dessous j’ai trouvé que c’était super mignon. Talons obligatoires bien sûr au risque de ressemble à une mémé.

J’ai beaucoup aimé l’association de ma chemise à carreaux avec ma veste en tweed. Avec le jeans taille haute cela donne une allure bien cool.

Enfin, porter mon perfecto avec ma jupe fût une très bonne idée ce 7ème jour même si j’étais donc hors des clous. Avec la chemise légèrement ouverte, cela apporte une certaine élégance avec la jupe.

 


Le Bilan

D’une manière générale, je suis contente d’avoir participé à ce challenge. Cela m’a permis en amont de faire un petit tri supplémentaire dans mon dressing, de porter des vêtements que je n’aurais pas forcément choisi de moi-même sans cette contrainte du choix de 10 vêtements. Et puis, en parler ici  et poster quotidiennement m’a obligé à m’y tenir et à assumer mes choix, les bon comme les mauvais.

Le positif :

Ce challenge m’a donné l’occasion de porter à profusion ma nouvelle jupe Pulmu de Named, fraîchement réalisée. Je l’ai tout de suite aimé cette jupe lorsque je l’ai vu sur le Lookbook de la marque. J’ai beaucoup aimé la réaliser mais j’avais des doutes quant à l’aspect style. En effet, une jupe longueur mi-mollets est difficile à assumer. J’ai appris à reconnaître les pièces qui allaient avec et celle qui ne correspondaient pas à l’allure que je voulais lui donner. Avec cette longueur, difficile de sortir sans talons. J’ai compris aussi qu’il fallait systématiquement rentrer tout ce que je mettait en haut dans la jupe, sous peine de ressembler à un sac. La jupe marche très bien avec les chemises, j’ai hâte maintenant de l’associer à des hauts plus courts, crop.

J’ai aussi pu porter à loisir mes bottines DIY Monoprix. J’avais acheté ces chaussures très peu chère il  y a un an avec l’optique de les customiser. J’avais opté pour une version japonisante avec des patchs fleurs de cerisiers. Et puis, je ne les ai jamais portées … La peur de les abimer, la peur de la hauteur, d’avoir mal aux pieds. Il faut savoir que je ne porte que très peu de talons, même si j’adore les escarpins et que je collectionne les modèles de luxe … Ce challenge fût l’occasion pour moi de tester mes limites en terme de hauteur de talons/temps de marche. Je dois dire que ces bottines ( et mes pieds ) ont relevés le challenge haut la main ! J’ai marché une petite heure avec pendant une virée shopping sans trop de peine.

Le négatif :

Ce qui m’a desservi, c’est de choisir mon manteau dans les 10 pièces. Lorsque l’on a 10 vêtements pour s’habiller pendant 10 jours, il est impossible sélectionner plus d’une veste ou manteau sous peine de se retrouver avec peu de vêtements à mettre dessous. Or, j’ai trouvé mon challenge d’un ennui mortel une fois dehors et ce pour 3 raisons :

  1. Le manteau que j’ai choisi est très classique et après 10 jours non stop avec lui, je n’en pouvais plus de le voir
  2. Ce dernier, qui certes est adorable ( c’est un de mes manteaux préférés ) ne va pas du tout avec tout. Et ça je ne m’en rendais pas compte jusqu’alors.
  3. J’avais beaucoup trop chaud car la météo m’a joué des tours : je m’attendais à des températures hivernales, je me suis retrouvé dehors en pull parce qu’il faisait plus de 10 degrés.

J’aurais dût mettre dans mes 10 pièces 1 ou 2 sacs et laisser les vestes/manteaux libres. Cela m’aurait rendu bien des services et m’aurait permis de varier un peu les plaisirs.

Les pièces que j’ai choisi étaient, pour la plupart, des pièces fortes qui se suffisaient à elles-mêmes. Le pull rose C.O.S, ma jupe crayon Pulmu en lainage à pois, ma petite veste en tweed bicolore, mes chaussures pimpées … J’ai trouvé mes assemblages assez similaires sur le long terme avec peu de possibilités pour habiller avec des accessoires.

Pendant ce challenge, je n’ai pas changé cette habitude et cela m’a porté préjudice car je ne me suis pas autant amusé que si j’avais choisi des vêtements plus passes partout je pense.

 

 


La suite

C’est officiel, un 10×10 Spring Challenge arrive ! Je ne sais pas si je vais participer. Cela dépendra du moment du lancement car j’aimerais le réaliser en même temps que tous le monde cette fois-ci.

 

 

J’espère que vous avez apprécié cet intermède Mode. J’ai adoré poster et partager chaque jour sur les réseaux sociaux mes tenues avec vous. Merci beaucoup pour vos retours, vos commentaires et à bientôt pour plus de couture !

un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *