Voyage: Londres

Bonjour !

1

Camden Market

Heureuse de vous retrouver ici après ces quelques jours passés au Royaume-Uni dans la belle ville de Londres. Même si je n’ai pas du tout vocation à partager ici mes bons plans et adresses des pays que je visite (parce que je n’ai absolument aucune organisation pour ça et parce que je ne prend jamais assez de temps pour visiter des lieux insolites ou cachés) je voulais quand même vous montrer ici les photos que j’ai prises durant ces quatre jours.

Je suis parti du dimanche au mercredi et j’ai trouvé mon appartement sur Airbnb. Je vous conseille chaudement le site si vous ne souhaitez pas passer par la case Hôtel mais être quand même bien pour dormir pendant votre voyage. Il se trouve que l’appart en question était très très limite niveau confort et l’interaction avec l’hôte inexistante. J’ai eu pas mal de souci le premier jour de mon arrivé et j’en ai tout de suite parlé à Airbnb. Le lendemain à 14h, je changeais pour un studio situé à Paddington, à deux pas de Hyde Park et de la gare. Leur réactivité fait chaud au coeur lors de problèmes avec les hôtes et mon remboursement fut intégrale. Malgré cette mésaventure vraiment, pour voyager à moindre frais c’est idéal.

2

Camden Market

Je n’étais jamais allé à Camden, lieu très touristique du Nord de la ville. Je ne regrette pas car il y a définitivement un marché à voir. Beaucoup de stand de nourriture plus alléchant les uns que les autres. Par contre, je ne suis pas fana de l’ambiance et des fringues « gothique » mais pour déjeuner sur le pouce un plat frais fait sous nos yeux c’est parfait.

5

Camden Market

3

On my way to Oxford Street

J’ai bien sûr fait de nombreux achats sur Oxford Street. J’aime y aller en bus pour profiter des paysages. J’ai ramené des souvenirs de chez Anthropologie, un de mes magasins préféré là-bas et j’ai fait le pleins de thés chez Fortnum & Mason, le fournisseur de la reine herself.

16

Anthropologie

17

Carnaby Street

15

Liberty

Passage obligatoire chez Liberty. J’ai failli craquer pour du tissu, il y en a tellement …Mais les prix sont prohibitifs en livres et ramené en euros, ce n’est vraiment pas la peine même pour des imprimés qu’on ne trouve pas en France. Il ne faut pas pousser quand même mais les soies m’ont vraiment fait de l’oeil.

21

Soies Liberty

12

Nike – Liberty

Ce que j’aime chez Liberty (et en règle générale dans les grands magasins Londoniens) c’est que personne ne vous juge et ne vous empêche d’essayer quoi que ce soit. Je ne me sens absolument pas déplacé à essayer des escarpins vertigineux de chez Saint Laurent alors que tous le monde sait pertinemment que je ne les achèteraient jamais. Chose qui me semble moins tolérable ici en France.

11

Chez Liberty je prend aussi ma dose d’inspiration et découvre de nouvelle marque avec ce stand Needle & Thread et leur broderies: magnifiques.

9

Celle-ci c’est une Vivienne Westwood et je VEUX absolument la refaire. J’ai déjà pensé à un patron Named qui se rapproche de cette forme. Dès que j’ai trouvé le tissu parfait je m’y attèle.

10

Liberty

8

Liberty

20

Liberty

22

J’ai même trouvé une machine à coudre Liberty. Pas de prix dessus mais j’imagine assez bien et puis surtout, pas de place pour la ramener mais elle était vraiment craquante.

23

Liberty

4

Et puis à Londres j’ai aussi beaucoup mangé !

38

Hyde Park

Et puis bien sûr un voyage à Londres ne serait pas complet sans un tour à Hyde Park pour admirer les écureuils. Je n’avais pas prévu de fruits secs malheureusement mais ils viennent quand même lorsqu’on fait le geste de leur donner quelque chose avec les mains. C’était mignon.

39

Hyde Park

Bien sûr, pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que le clou du spectacle fût la visite des studios Warner Bros dans lesquels Harry Potter a été tourné. Je consacrerais donc un article à cette journée, fan absolue que je suis.

En attendant je vous souhaite un bon week-end !

Signature

un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *