Une semaine sur Pinterest #4 – La jupe culotte

Une jupe culotte sinon rien !

 

Amie de notre enfance, puis boudé pendant des années, elle fait un timide retour depuis quelques années mais là, la jupe-culotte semble lancé pour redevenir notre meilleure amie.

C’est pourquoi elle m’a inspiré pour cette semaine sur Pinterest.

Victoria Beckham

La première fois que la jupe culotte m’a interpellé c’était sur elle bien sûr. Victoria, toujours le chic pour ressortir du placard les vêtements qu’on oserait même pas tenter de porter dans nos rêves …Et ça marche !J’aime ces trois silhouettes, vraiment. Ca semble tellement facile de se l’approprier.

Escarpins ou Baskets ?

Ce qui me freine particulièrement avec la jupe-culotte, c’est que question chaussures, il faut mettre le paquet parce la culotte, c’est pas franchement glamour !Et pourtant, ça fonctionne particulièrement bien sur les modèles longueur cheville dans des tissus plus lourd.

On retient:

-Tissu fluide – toutes longueurs = escarpins

-Tissu lourd (tweed, lainage) – longueur cheville = hourra la basket !

 

Ma culotte d’été

La jupe culotte du coup, s’accorde aussi bien à notre vestiaire d’hiver qu’à celui de l’été. On choisi son modèle en privilégiant un tissu fluide et fin pour l’été, lourd et chaud pour l’hiver et on la raccourcie aussi pour l’été. Clairement, cette petite version short bleu lavande me plait bien.

A man repeller

La suite de mes inspirations, longueurs variables et tissus aussi. Mention spéciale pour Léandra Médine (en bas au milieu) du site Man Repeller parce que c’est vrai que la jupe culotte c’est un sacré repousse mec !Mais j’aime bien l’association avec la marinière et l’escarpin pointu. C’est chic et cool.

Alors convaincu ?

Pour aller plus loin pour les couturières en herbes qui viennent ici, quelques patrons qui me titillent le mojo couture:

De gauche à droite

Mimosa de Named, un peu plus longue et moins large, on se rapproche des modèles d’hiver qui me donnent envie (avec baskets).

Tania de Megan Nielsen, tenté plusieurs fois mais jamais avec le bon tissu. Le modèle est facile à faire.

Muscade de Christelle Beneytout disponible en deux taille, les photos ne me donnent pas très envies mais le dessin technique par contre si. J’arrive tout à fait à l’imaginer dans ma penderie.

 

Signature

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *