Terrible Two : La robe – Delphine & Morissette

Terrible Two – Delphine & Morissette

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une petite robe, qui n’est plus vraiment de saison, mais que j’ai beaucoup portée cet automne. Il s’agit du patron Terrible Two de Delphine & Morissette que j’ai déjà réalisé en blouse ICI.

robe-terrible-two-delphine-et-morissette-5-copie

Mes choix pour Terrible Two

Etant donné que j’ai déjà livré un article complet sur la réalisation de ce patron et mes impressions, je ne m’étendrais pas sur le sujet. Je vous invite donc à le relire si vous souhaitez en savoir plus sur le patron et le montage.

A vrai dire, je ne vais pas vous apprendre grand chose de plus car même au niveau du tissu, j’ai choisi exactement le même que pour ma blouse !!

Il s’agit d’un crepe polyester au tombé fluide, idéal pour réaliser ce patron froncé et volanté. Il provient du site Ma Petite Mercerie.

robe-terrible-two-delphine-et-morissette-1-copie

Mon expérience

Je peux vous dire qu’après avoir porté la blouse et la robe dans ce crepe, je suis vraiment contente de mon choix. En effet, le tissu à un tombé parfait et il a très bien réagit aux divers lavages que je lui ai imposé.

Lorsque j’ai acheté ce patron, je voulais vraiment changer de mes habitudes et partir sur de la couleur. C’est donc chose faite avec ma blouse corail et ma robe vert jade que je porte à outrance maintenant. 

Concernant le patron, je trouve que c’est vraiment un bon basique. Je ne me souviens plus si je vous en avez parlé lors de mon article sur la blouse, mais je trouve que la planche du patron souffre de quelques défauts d’alignements … On le voit d’ailleurs sur le bas de ma robe. Il y a clairement un écart entre la partie devant et dos. J’ai fait le choix de le garder pour faire une sorte de décoché sur les cotés mais à mon avis, ce n’était pas vraiment prévu à la base … Après c’est le risque du patron PDF « maison », mais pour moins de 10€ je n’en tiens pas vraiment compte car je comprend le boulot qu’il y a déjà en amont et que cela ne peux pas être parfait à l’image des patrons de marque.

C’est un modèle qui sera très apprécié des personnes désirant se perfectionner en couture. Il n’est pas particulièrement difficile mais recquierera pas mal de patience et de minutie.

robe-terrible-two-delphine-et-morissette-2-copie

robe-terrible-two-delphine-et-morissette-4-copie

Je porte

robe-terrible-two-delphine-et-morissette-3-copie

  • Terrible Two – Delphine & Morissette – 24€ – ICI
  • Perfecto – Bel Air – Similaire ICI
  • Foulard – Vintage
  • Tour de cou – Blumarine
  • Sac – Longchamp Vintage
  • Montre – Mauboussin – ICI
  • Bracelet – Thomas Sabo – ICI
  • BO – Asos – Similaire ICI

Signature

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *