Une semaine sur Instagram #1

Instagram

J’inaugure une nouvelle section aujourd’hui qui j’espère vous inspirera. Je passe beaucoup de temps sur Instagram. C’est mon application favorite pour poster du contenu, beaucoup plus que Facebook que je trouve moins fun à utiliser au niveau du blog et Snapchat qui pour le coup, est plutôt réservé à mes amis et donc un média plus privé.

J’ai l’ambition de vous proposer chaque début de semaine, les photos qui m’ont le plus inspirés sur cette application, en espérant que vous découvrirez de nouveaux comptes et que vous ferez le pleins de belles inspirations pour bien débuter la semaine.

Accessoires:

IMG_2089

C’est la rentrée ! Et quoi de mieux que des jolis cartables pour débuter ? Une bonne idée pour commencer le DIY et/ou s’initier à la technique de l’appliqué en couture.

Cartables – Dolce & Gabanna – Pas de prix sur le site,  dommage j’aurais été curieuse de savoir …

IMG_2087

Une marque d’accessoire française qui ne se prend pas au sérieux. Je l’ai découverte par hasard suite à un concours organisé sur les réseaux sociaux. A la clé ? Leur sac sardine que j’avais trouvé tellement drôle … Cette fois-ci, c’est le ‘Hat Box’ qui fait sa rentrée et il est hautement désirable.

Hat Box – Tammy & Benjamin – 400€

IMG_2084

Encore un sac !!! De la très talentueuse Sophia Webster, créatrice Anglaise. Connue pour ses chaussures, sa collection de sacs à mains est autant délirante.

Sac Claudie – Sophia Webster – 525£

IMG_2123

Et c’est le dernier c’est promis. Fan de la première heure de Liberty et de ces tissus, j’ai aussi passé beaucoup de temps à flâner dans leur temple sur Regent Street à Londres. J’aime beaucoup leur collection personnelle d’accessoires même si j’admire aussi les nombreux créateurs présents dans la boutique. Heureuse propriétaire d’un sac bucket, la nouvelle collection mêlant toile Liberty et motifs fleuris me donne furieusement envie. Plus original qu’un tote Louis Vuitton, ambiance comme les accessoires la saison passée chez Gucci, je suis conquise.

Tote ‘Little Marlborough’ Poppies Iphis – Liberty – 395£

IMG_2086

J’adore les chaussures masculines. J’aime aussi les escarpins mais je trouve ça moins pratique au quotidien. Ces chaussures de ville Laurence Dacade représentent tout ce que j’aime: des volants, un or irisé décalé et de beaux détails. Hautement désirable mais je crains l’investissement …

Chaussures de ville – Laurence Dacade – Prix introuvable

Mode:

IMG_2090

Très inspiré par cette blogueuse canadienne installé à Paris. Un style contemporain simple, des belles matières, de beaux accessoires. Less is more.

Cee Fardoe – Coco And Vera

IMG_2085

Très inspirant aussi les croquis et nombreux dessins de Mademoiselle Stef que je suis surtout pour ces revues beauté et son très bon coup de crayon. Obsédé par les souliers Miu Miu, je ne pouvais qu’approuver cette sublime esquisse. Et puis, encore un bon DIY à essayer sur une paire de ballerines rose poudré !

Dessin ballerines Miu Miu – Mademoiselle Stef

Couture:
IMG_2088

On continu avec un thème plus couture et ce pins adorable par Colette, la marque de patrons. J’adore ces petits accessoires.

Pins – Colette Patterns – Introuvable sur leur site, je me demande où JoliesBobines à dégotté le siens …

IMG_2093

Dans la catégorie ‘Image de fou’ voici made_by_sev et sa conception toute personnelle de la présentation de projets couture. Belles images, sens du détail … Que c’est inspirant et en plus ces réalisations sont toujours très belles.

Blouse Milan de Anne Kerdilès Couture – Made By Sev

IMG_2124

Le compte Instagram et le blog de Mydress_made ne sont plus à présenter. Super woman de la couture, sa cadence est phénoménale. Elle teste tout et réalise des projets toujours nickel et avec beaucoup de goût. Définitivement un incontournable à regarder quand on coud.

Blouse Eliane par Coralie Bijasson – My Dress Made

IMG_2125

Un autre compte que j’aime et qui correspond tout à fait à mes goûts personnels. Lilly a le chic pour associer tissus et patrons et trouver la petite variante qui fait tout. Comme ce volant sur la blouse Carme de Pauline Alice. Maintenant j’ai envie de faire la même chose …

Blouse Carme par Pauline Alice – Lilly_wildhibiscus

IMG_2128

J’ai testé très récemment un patron de KitByKlo et j’ai été enchanté par cette expérience. La créatrice nous propose ici une variante très réussi de son short Tucson en pantalon jupe-culotte. Fan de sa variante et du look total très chic.

Short Tucson – Kit By Klo

IMG_2127

Personnellement cette semaine, ce que j’ai attendu comme le messi, c’est la nouvelle collection Named Clothings baptisé ‘Evolution Theory’. Pour moi c’est une réussite de A à Z. Bien sûr, certains patrons ne me plaisent pas, ne correspondent pas à mon style ou à ma silhouette, mais 80% des modèles sont de vrais coup de coeur. J’ai d’ailleurs déjà commandé la moitié des patrons. Oups …

Collection ‘Evolution Theory – Named Clothing

IMG_2129

On termine cette semaine sur Instagram avec la version de la robe Helmi de la nouvelle collection de Named par My Dress Made. J’ai eu la chance de participer aux tests avant la sortie de la collection et c’est ce patron que j’avais choisi de réaliser. Très inspiré donc par cette version bleu qui correspond tout à fait à ce que j’aime.

Robe Helmi par Named Clothing – My Dress Made

Signature

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *