Prototype: La robe Iris

Bonjour !IMG_0576On se retrouve aujourd’hui pour parler des prototypes de la collection qui sortira cet automne. Créer une collection ne s’improvise pas et pour cela j’ai réalisé plusieurs essais avant d’obtenir un résultat à la hauteur de mes espérances. J’espère avoir le temps de tous vous les montrer avant la date officielle de ce début d’automne, date à laquelle la collection sera en ligne sur Etsy pour que vous puissiez commander ce qui vous fera plaisir.

Pour cette première collection j’ai vraiment eu envie de reprendre des modèles que j’avais déjà réalisés par le passé et qui c’était avérés vraiment flatteur. La robe Iris en fait partie. J’ai réalisé le premier patronage de cette robe il y a deux ans et je dois dire que je l’aime toujours autant.

IMG_0579

IMG_0578

Iris est une robe courte au dessus du genoux, fabriqué dans un jersey très doux. La partie haute de la robe est entièrement doublé pour assurer de jolies finitions et plus de maintien. Comme vous pouvez le constater, je n’ai même pas besoin de porter de soutien-gorge. Les découpes étant ce qui fait tout le charme de cette robe, il aurait été dommage de la gâcher avec des sous-vêtements apparents. Néanmoins il est tout a fait possible d’en mettre en dessous rassurez-vous.

IMG_0580

IMG_0582

IMG_0581

La robe est fermée sur un des cotés par un zip invisible doublé d’une agrafe et le must: elle dispose de poches de chaque coté de la jupe.

Je voue un combat sans merci aux robes et jupes sans poches. Je trouve ça exaspérant et je m’étais juré d’en mettre de partout alors j’espère que vous partagez cette aversion des vêtements sans poches tout comme moi.

IMG_0583

IMG_0584

Cette robe peut vous paraître légèrement osé pour sortir tous les jours, c’est pourquoi je vous montre une manière très simple de l’associer aujourd’hui.

IMG_0586

Personnellement je trouve qu’elle peut s’adapter à toutes les situations: aussi bien à une soirée habillée qu’à une journée au bureau. Ce qui fait la différence, c’est le jersey utilisé pour la confectionner qui est une matière plutôt sportwear.

IMG_0585

Du coup je la porte ici avec un perfecto noir simple (Bel Air), des ballerines noir (Modèle Camille Repetto) également très simples, un sac petit format (Christian Lacroix) un peu « madame » pour trancher avec la veste et un foulard coloré (Hermès) pour apporter un peu de gaieté.

IMG_0577

La robe Iris sera vendue prochainement sur ma boutique Etsy au prix de 120€.

On se retrouve dans la semaine pour une nouvelle présentation. Au programme: le body Adonis. Vous allez l’adorer j’en suis sûre.

A très vite !Signature

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *