Prototype: La robe Daphné

Bonjour !

IMG_0678

Un léger retard dans mes publications je m’en excuse. Cette présentation était prévue pour la semaine passée mais bon, le temps me manque parfois. D’ailleurs j’espère vraiment pouvoir lancer la vente sur Etsy pour le premier jour d’automne mais ce n’est pas certains que j’y parvienne, du moins pas pour la totalité de la collection.

Bref, revenons au vif du sujet qui se trouve être la présentation du prototype de ma robe Daphné, une robe portefeuille subtilement drapée parfaitement de saison.

IMG_0679

J’ai ce rêve de robe portefeuille depuis longtemps. Depuis que j’ai essayé un de ces modèles à Londres dans un corner de la célèbre Diane Von Furstenberg, ni plus ni moins que la papesse de la robe en jersey drapée.  Depuis je rêvais moi aussi de créer mon modèle, à la fois chic et indémodable.

IMG_0680

Du coup chez moi cette robe s’appelle Daphné et elle sera créée en trois coloris pour cet automne: le noir, le bleu marine et le rouge framboise.

IMG_0681

Elle viendra accompagnée de sa ceinture assortie bien sûr afin de mettre en valeur vos tailles de guêpes !

IMG_0682

J’ai adoré concevoir ce modèle, à la fois très simple dans sa structure mais avec beaucoup d’allure. Une petite robe parfaite en toutes occasions.

IMG_0706

J’ai décidé de casser son allure classique avec un bomber de ma création. Il s’agit d’un patron Papercut Pattern que j’ai déjà réalisé dans une soie lurex bleu nuit magnifique. J’aime beaucoup ce patron, très facile de compréhension malgré le langage anglais (merci aux dessins techniques !). Pour celle qui me suivent sur Instagram, peut-être avez-vous aperçue il y a plusieurs mois, un cliché de cette toile kaki parsemée de papillons brodés …Je la destinais à la base à un patron de parka issu d’un livre japonais. Au final, après avoir coupé et assemblé la grande majorité des pièces, je trouvais la forme vraiment pas terrible. J’ai donc transformé l’original en bomber, d’où certains papillons coupés en deux !

IMG_0707

Je termine ma tenue avec un adorable petit sac Sandro en cuir noir et mouton ainsi que des bottines Claudie Pierlot que j’ai depuis des années et que j’aime toujours autant (je ne regrette décidément pas cet achat qui était une folie à l’époque). Le chapeau vient du Showroom des Demoiselles et le collier de NewLook (tiens, comme c’est étonnant !).

On se retrouve courant de la semaine pour la présentation d’autres pièces de la collection. Au programme le top Sauge et la jupe Mauve !

Bon début de semaine !

Signature

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *