Petite blouse en viscose

Here Comes the Sun

Ou presque avec cette petite blouse qui donne envie d’être au printemps. Personnellement je ne me plains pas de cette arrivée tardive de l’hiver dans nos contrées. Nous avons, en tout cas ici à Grenoble, largement profité des températures clémentes et du soleil en Novembre et Décembre. Et du coup porter cette petite blouse me rappel cette douce époque où je pouvais survivre sans manteau dehors.

blouse géo

Et parlons-en de cette blouse. Ce n’est pas à proprement parler un prototype car je ne l’intègre pas à ma collection capsule du printemps mais je trouve le modèle quand même plutôt sympa, simple mais versatile si on choisi un tissu original.

Géométrie

Cette petite blouse est un mix & match de plusieurs patrons de ma collection qui se compose d’un devant légèrement froncé à l’encolure, de manches trois quart rehaussées d’une bande au poignet qui permet aussi de froncer la partie basse de la manche, le dos est agrémenté d’un petit bouton pour fermer le col. Voila, la simplicité vraiment.

blouse géo

Ce qui fait son originalité aujourd’hui c’est surtout ce tissu géométrique complètement fou que j’ai trouvé chez Toto. Alors j’ai découvert les tissus au poids là-bas, il faut dépasser cette envie de partir en courant (car vraiment le lieu à Grenoble ne donne pas vraiment envie de trouver le tissu de ses rêves) mais on peut y dénicher des merveilles et pour peu cher. Et ce fût le cas de cette viscose qui en plus d’être jolie et de très bonne qualité.

blouse géo

Voila donc je ne la proposerais pas ce printemps mais j’y penserais pour l’avenir, peut-être à l’automne, suivant vos réactions, si ça se trouve vous n’allez pas aimer du tout mais c’est un basique que je trouve indémodable et qui peut se permettre beaucoup de fantaisies.

blouse géo

Mini Bag

Pour illustrer ma petite blouse j’ai choisi de partir sur l’association du noir et du bleu marine, chose que je fais 90% du temps.

  • Une petite veste classique en tweed Pablo by Gérard Darel que j’ai depuis des années. Les prémisses de mon amour du noir avec du bleu marine.
  • Mon pantalon Anthropologie ramené de Londres que j’aime d’amour tellement il est bien coupé.
  • Et ce petit sac Longchamp que m’a grand-mère m’a offert à Noël et que je trouve trop mignon. C’est un vintage (ce que j’aime encore plus) et il se trouve être très pratique malgré sa petite contenance.

blouse géo

J’ose espérer que cette petite blouse sans nom vous a plu. Même si je réalise avant tout des petites collections capsules en séries limitées, sachez que je serais très heureuse de réaliser le projet de vos rêves, à partir d’une photo, d’un dessin et pourquoi si vous le souhaitez, vous reproduire cette petite blouse.

blouse géo

En attendant vous pouvez toujours me suivre sur Facebook et sur Instagram où les nouvelles se font moins rares. Ma collection avance à petit pas de fourmis mais je poste souvent mes idées et les résultats de mes prototypes ailleurs dans les internats alors n’hésitez pas.

blouse géo

Signature

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *