Louis Antoinette – Collection Automne Hiver 2016

Automne Hiver 2016

louis_antoinette

La saison des sorties de collections de patrons bat son pleins en ce moment et après République Du Chiffon, je vous propose de nous pencher un peu plus ensemble sur les nouveautés disponibles chez Louis Antoinette.

La marque Louis Antoinette est toute jeune et pourtant déjà terriblement bien fournie en patrons de couture. Je les ai découvert au détour d’un certain concours sur Instagram que beaucoup connaissent … En effet, la marque sortait alors sa Parisienne, une robe parfaite pour toutes les occasions et dont le patron gratuit à ce moment, permettait de remporter une jolie machine à coudre Liberty. J’avais découvert avec beaucoup d’entrain le patron et j’ai succombé plus tard à la collection capsule en partenariat avec ElsaMuse, une blogueuse influente dont j’apprécie l’univers décalé et coloré.

Je vous propose un aperçu en visuel de cette collection très complète tant au niveau des modèles que des niveaux de couture.

La Collection

Les patrons Automne Hiver 2016 de Louis Antoinette sont au nombre de 6 ainsi qu’un kit couture ultra facile d’une robe, ce qui nous fait 7 modèles au total. Chacun des patrons porte le nom d’une chanson qui a été écouté en boucle pendant les patronages. Du coup, à l’évocation de ces noms, on se retrouve systématiquement avec la musique dans la tête !

Le Lookbook

  1. La petite blouse Hello me parait être un vrai intemporel du vestiaire féminin. Coupe un peu large, encolure en V, fentes cotés, manches tombantes … C’est la petite pièce facile à coudre et agréable à porter qui vous donnera envie de la réaliser en 10 versions. J’adore mais dans ma patronthèque elle fait un peu trop écho à Yuma de Kit By Klo pour que je me laisse tenter.
Blouse Hello

 

2. Le trench/manteau Satisfaction est une très jolie découverte. Large à la taille, sa grande amplitude lui permet d’être porté de manière loose ou resserré à la taille par une ceinture. La forme du col est classique ce qui contrebalance bien avec la forme générale du vêtement. C’est un patron qui me tente beaucoup mais je doute en avoir une utilité dans mon dressing alors à voir si je craque ou si je reste raisonnable.

Manteau Satisfaction

 

3. Décidément cette collection est pleine de classiques ! Après le trench, place au pantalon Respect. Un pantalon droit tout simple mais des fois la simplicité ça vaut mieux, surtout en couture ! Alors voila, le pantalon parfais qu’ont cherchaient toutes est peut-être ici.

Pantalon Respect

 

4. Je sais pas si on a toute besoin d’une robe bustier/tutu mais en tout cas celle-là est bien jolie. Formidable semble être la robe parfaite pour nos soirées. Sa portabilité reste très restreinte au quotidien mais je pourrais craquer juste pour avoir une robe tutu dans mon dressing !

Robe Formidable

 

5. La robe Vogue est la parfaite petite robe de tous les jours. Ces jolis détails plissés me rappellent vaguement la robe Malvarosa de Pauline Alice. Je suis complètement séduite par ce modèle que je pense acquérir très rapidement.

Robe Vogue

 

6. Nous arrivons donc au seul patron qui n’en est pas un. La robe Lolita est vendue uniquement sous forme de kit couture avec tissu et instructions pour la réaliser. A partir de 31€ le kit, vous pouvez démarrer la couture tranquillement avec une robe très très sympa et facile à réaliser ! Un super concept pour les débutantes.

Robe Lolita

 

 

7. Last but not least, la dernière robe s’appelle Imagine et elle est ce moment même la vedette du deuxième concours « Hack La Mode » de Louis Antoinette. Je vous laisse aller par ICI pour la parole officielle mais il y a en tout cas beaucoup de cadeaux à gagner et plusieurs prix à remettre par le jury.

Je ne participerais pas cette année car je manque de temps mais il est vrai que cette petite robe est parfaite pour laisser ressortir sa créativité !

blog-fr-cover-1

J’achète ou pas ?

Clairement OUI ! Concrètement il n’y pas un patron qui m’a déplu. Le choix sera plus celui de raison à force d’accumuler patrons et vêtements du commerce !

Et vous alors ? Aimez-vous la nouvelle collection de Louis Antoinette ?

Disponible sur le site internet de Louis Antoinette.

Prix à partir de 12,90€ la Pochette

Signature

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *