Le gilet Eagle de Vanessa Pouzet – Deuxième du nom

Le gilet Eagle ou la redondance stylistique

Veste eagle 8

Eh bien oui parce que vous n’êtes pas sans savoir que je n’en suis pas à mon premier coup d’essai avec ce patron là.

Pour voir la première version, tout pareil mais en bordeaux c’est par ici.

La raison est simple en fait: j’ai acheté cette maille très jolie est chaude en bordeaux et en bleu marine avec pour idée de départ de me faire des gilets. S’en est suivi une recherche importante dans mes patrons et dans tous les internet pour trouver l’heureux élu. Et il se trouve que ce fût Eagle de Vanessa Pouzet.

Veste eagle 7

Alors, pour être tout à fait honnête, Vanessa Pouzet, ce ne sont pas mes patrons préférés. Je n’en ai qu’un d’ailleurs c’est celui-ci et il est top donc voila je suis contente mais après, rien ne m’inspire là-bas ni me transcende. Maintenant que tout est dit, j’attire tout de même votre attention sur le fait que la veste Eagle (parce que oui, de prime abord il semblerait que cela soit un patron de veste) et un super super patron. Simple, bien expliqué, versatile, je ne peux que vous le conseiller.

La preuve en est, j’ai été assez emballé pour le reproduire deux fois.

Chauve-souris

Veste eagle 6

D’abord ce que j’adore chez Eagle, c’est sa forme. Il est ajusté aux épaules et dégouline tranquillement le long du corps. Il est plus long derrière que devant et ces pans chauve-souris…  J’adore.

Veste eagle 5

J’ai utilisé comme tissu principal une maille légère qui vient de chez Indigotex et je l’ai doublé en jersey noir. Comme qui dirait, on prend les mêmes et on recommence car le bordeaux suis exactement le même cheminement. Du coup on se retrouve avec un gilet douillet, confortable MAIS portable (ce n’est pas un pyjama non plus)

Veste eagle 4

Un jour, il faudra que j’essaye d’en faire une vraie veste dans un tissu avec plus de tenue. Je sais qu’il rend absolument bien aussi. Je l’avais fait mais comme je n’avais pas lu les explications (mauvaise fille) j’avais tout raté et ça m’énervait car je ne voyais que ces défauts quand je le portait. Néanmoins, il était très beau, dans un tissu esprit navajo tout doux et il était long surtout. Car là, impossible de réaliser la seconde version qui est longue avec mes petits métrages de tissus.

Donc voila à retenter car ce petit Eagle me botte décidément fort bien.

Veste eagle 3

Mon ami Louis

Veste Eagle 1

Avec mon petit gilet d’hiver je porte du bleu (comme toujours) et du marron, car je trouve que ces deux couleurs s’associent fort bien ensemble.

  • Une petite robe Tara Jarmon (vieille) que j’aime beaucoup. Déjà parce que je l’ai payé un dixième de son prix et dieu sait qu’ils sont prohibitifs chez Jarmon. Malgré tout, après des années de bons et loyaux services cette robe n’a pas bougé donc voila Tara Jarmon, maintenant je sais que je peux aller acheter pleins pot chez toi sans me sentir escroqué.
  • Une étole de l’amour Louis Vuitton (oui c’est lui mon ami Louis) acheté à Londres il y a quelques années. Chaude comme tout et en plus elle apporte du peps à n’importe quelle tenue avec sa touche rose fluo.
  • Une ceinture en cuir camel offert par mon amie Chloé (si tu passe par là 😉 )
  • Des bottines noirs et bleu marine (tiens comme c’est original) Hardrige. Des indispensables si j’ose dire.
  • Et mon Alma de Louis Vuitton, mon fidèle compagnon, acheté sur Etsy. J’aime bien les sacs vintage et en ce moment je cherche un Speedy ou un joli Noé. Des pistes ?

Veste aegle 2

Voila voila, on se quitte sur ces quelques images. La prochaine fois je vous parle des soldes, l’évènement du mois de Janvier me direz-vous. Vous avez tout à fait raison. Et comme à chaque fois, j’ai craqué alors que j’ai fait la maligne en disant à qui voulait l’entendre « ah cette année j’achète rien du tout ! ».

Hahaha qu’elle est bonne.

Veste eagle 9

Signature

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *