La robe Seda de Pauline Alice – Mon coup de coeur du mois

Robe Seda – Pauline Alice

robe seda paulinealice 3

Bonjour bonjour !Désolé pour ce petit manque de mises à jour. J’espère que tout vas bien pour vous. Après une petite semaine au salon Créativa à Grenoble, je reviens vous montrer ici mes cousettes et mes prototypes du printemps. Ca avance très bien, plus qu’un modèle à validé sur les cinq produits.

La dernière robe en date c’est celle-ci, le modèle Seda de Pauline Alice. Déjà, j’adore Pauline Alice, c’est une des premières marques de patrons indé que j’ai découvert, j’adore son style un peu vintage et quand j’ai vu la robe Seda au magasin, je n’ai pas pu résister.

Et j’ai pris la jupe Rosari aussi pour faire bonne mesure

robe seda paulinealice 6

Vu la saison, j’ai préféré me rabattre sur la version B de la robe, la A étant un peu trop printanière, ça m’aurais fait trop de peine de la rangé en attendant et puis ceci dit, je suis moyennement convaincu par la taille basse sur moi mais je ferais un essai quand même.

Dentelle et animaux

robe seda paulinealice 5

Pour réaliser ma Seda, j’ai décider de mettre le paquet sur le tissu. Je suis donc allé faire un tour sur Ma Petite Mercerie qui regorge de tissus originaux et j’en suis ressorti avec cette viscose noir à l’imprimé animaux en tout genre.

Des gros lapins, des chats, des chevaux, des papillons, des cerfs, des cygnes …Il y en a pour tous les goûts !

Pour mettre en valeur le haut contrastant, j’ai choisi ma dentelle plumetis de chez Indigotex, je n’en ai presque plus …Ça m’attriste horriblement. un gros boutons diamants bien bling bling derrière et le tour est joué.

robe seda paulinealice 10

Globalement, nous arrivons ici au graal en matière de robe pour moi: coupe parfaite, fronces, pinces, empiècement en dentelle, un tissu avec des animaux, des poches …

Pas étonnant qu’elle soit devenue depuis, ma robe favorite.

robe seda paulinealice 11

Pour épiloguer plus longuement sur le patron, je dirais que c’est une robe plutôt facile à réaliser quand on maîtrise les pinces et le montage de poches prises dans la couture.

Tout s’assemble bien, seul petit bémol pour moi, l’encolure est un peu large mais je pense que c’est à cause de mon biais sur ma dentelle, beaucoup trop légère par rapport à lui.

Brigitte Bardot

robe seda paulinealice 9

Je met donc à l’honneur mon côté love love des animaux avec cette robe et j’en suis bien contente.

  • Je porte aussi un chapeau noir tout simple en feutre
  • Ma veste vintage en laine avec son col en hermine (bizarre pour une Brigitte Bardot !) mais bon c’est du vintage, ça compte pas.
  • Et au pied j’avais mis mes bottines trouvé pendant les soldes chez Monoprix

robe seda paulinealice 4

Je vous retrouve dans la semaine pour vous présenter un deuxième prototype, youpi !! Il s’agit de la jupe Lupin qui j’espère vous plaira.

Signature

un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *