Livre Dressing Chic et Classique – La robe kaki

Dressing Chic et Classique
IMG_1493 copie

Je ne suis pas une grande fan des livres de patrons, surtout des livres de patrons japonais. Autrefois très plébiscités pour leurs facilités d’utilisation et leurs patrons aux coupes classiques, j’avoue m’être laissé tenté de nombreuses fois mais j’ai souvent été déçu par le résultat. Les patrons étaient souvent mal taillés et puis, bien que les montages soient assez facile, les explications en japonais, ça va 5 minutes.

IMG_1494 copie

Mais dans ma collection il y a un livre dont je ne me lasserais jamais. Il s’appel « Dressing Chic et Classique » aux Editions de Saxe et pour avoir réaliser les 3/4 des modèles, je vous jure qu’ils sont tous géniaux.

IMG_1497 copie

Une fois n’est pas coutume, j’ai réalisé une robe de ce livre qui est composée de délicats plis nervurés devant et de manches terminées par des poignets.

IMG_1498 copie

Kaki

J’ai choisi (ou plutôt le hasard) un crepe kaki qui ressort bien mal en photo mais que j’ai trouvé chez Toto pour 12€ à peine le mètre cinquante. Je n’ai pas lésiné sur les finitions et j’ai réalisé toutes les coutures apparents avec un fil à broder kaki.

Les boutons sont vintage et appartenaient à la grand-mère de ma marraine. Ce sont des petits cônes en métal doré ouvragés. Je les trouve adorables et je leur ai réalisé des pattes de fermeture à la manière des boutonnières tout ça à la mano avec un fil pour coudre les boutons vintage lui aussi.

IMG_1499 copie

J’ai réalisé la taille M et comme à chaque fois avec ce livre c’est tombé nickel. Vraiment, pour les amoureuses des robes c’est le livre idéal.

IMG_1500 copie

Flatlock

L’ourlet du bas est en fait un flatlock en 2 fil réalisé avec ma Babylock grâce au pied spécial pour ourlet invisible. Alors NON, il n’est pas invisible car j’ai du oublier certains réglages mais le résultat me plait et le pied s’est révélé très utile pour guider mon tissu.

IMG_1503 copie

Je porte …

Robe: Sewingcutethings
Bottines: Sandro

IMG_1504 copie

En définitive je dirais que je l’adore. Je la porte d’ailleurs très souvent et le mieux c’est qu’elle s’associe à presque tout en terme de chaussures, de vestes …Un vrai plaisir.

IMG_1505 copie

Signature

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *