La Maison Victor – Premier test

Bonjour !

C’est surement la dernière fois que l’on se voit ici avant 2016. Alors pour marquer le coup je vous propose un petit look de fête avec mon premier essai de patron du magazine La Maison Victor.

Cette robe date de novembre. Pendant la foire de Grenoble, entre les rushs j’ai quand même réussi à couper le patron et assembler la robe. Ce qui ne fût pas une mince affaire et je suis d’ailleurs très déçu de mes finitions.

IMG_2848 copie

Déjà concernant le magazine, il est super sans aucun doute. Les patrons proposés sont très variés avec des possibilités hommes, femmes et enfant. Les photos donnent clairement envie et les explications sont limpides. La robe provient du magazine Nov-Dec 2015 mais malheureusement comme ce n’était pas le miens, je ne me souviens pas du nom de la robe mais vous la retrouverez dedans dans tous les cas.

La Maison Victor

IMG_2849 copie

C’est une très jolie robe droite avec un décolleté original dans le dos. J’adore les décolletés dans le dos alors avec ce patron j’ai été servi. La construction du modèle et simple mais ingénieuse car le dos se monte en une pièce et aucune couture ne vient gêner ce joli dos.

IMG_2850 copie

Je la porte avec ma cape Sandro qui va très bien avec ce genre de robe droite ainsi que mes escarpins Rupert Sanderson, importable au quotidien DONC que je sors pour les fêtes …

Décolleté Plongeant

IMG_2852 copie

Voila le dos est tout à fait sublime. Comme je ne suis absolument pas satisfaite de mon travail sur ce première essai, je réitèrerais l’opération plus tard. Je me vois plus porter cette robe au printemps plutôt qu’en hiver donc il me reste un peu de marge.

IMG_2858 copie

Je porte:

Robe: Sewing Cute Things – La Maison Victor
Cape: Sandro
Escarpins: Rupert Sanderson

Je vous souhaite en tout cas de très bonnes fêtes de fin d’année et je vous retrouve début Janvier avec pleins de projets couture !

Signature

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *