La jupe Lupin – Collection Printemps 2016

Collection Printemps 2016

jupe lupin printemps 2016 13

Je pense qu’il est grand temps de vous présenter ce sur quoi j’ai travaillé en sous-marin tout ce temps. Quand je me suis inscrite au registre des micro-entreprises en début d’année, j’avais pour projet de monter ma petite marque de prêt-à-porter et de vous proposer à chaque saison, une sorte de collection capsule complète et éphémère destinée à combler toutes vos attentes stylistique. Il se trouve qu’à coté de se projet fort ambitieux, je travail et je ne trouve malheureusement pas le temps de mener mon projet aussi bien que je me l’était imaginé.

C’est regrettable mais mon souhait de lancer une vraie collection capsule, imaginer un book, travailler sur le patronage, la gradation des tailles, le choix des tissus, les prix n’est pas réalisable seule et surtout avec une activité professionnelle à coté.

Je met donc pour le moment cela de coté, je vous proposerais néanmoins les modèles déjà réalisés à la vente avec la possibilité de commander (suivant mes stocks de matière première) un modèle que je fabriquerait de nouveau rien que pour vous. Je suis toujours enchanté de réaliser des vêtements sur demande, à partir de votre robe préféré, un dessin, une image …Je le ferais toujours et encore mais lancer et collection par dessus le marché, c’est trop pour ma personne …

jupe lupin printemps 2016 12

Alors ceci étant enfin dit (le e-shop ouvrira quand même officiellement fin Mars), je vous présente la jupe que j’avais conçu pour cette capsule de printemps. J’espère qu’elle vous plaira, il s’agit de Lupin.

jupe lupin printemps 2016 10

Dans ma garde-robe j’ai une flopée de robe, des jeans, des pantalons, des gilets, des pulls et une quantité astronomique de blouses en tout genre. Mais ce qu’il me manquait vraiment, c’était une jupe. Une jupe ni trop courte ni trop longue, dans une forme passe partout mais néanmoins flatteuse avec un détail qui tue.

Quelques détails techniques plus tard, Lupin naissait. C’est une jupe à fronces, ceinturé et zippé à l’arrière, sa bande de dentelle insérée en bas apporte la touche de sophistication et de folie que je recherche toujours dans les vêtements.

Lupin

jupe lupin printemps 2016 9

Je l’ai fabriqué dans un coton milleraie bleu marine et la dentelle noir est en matière synthétique. Elle est très fine et ses petites fleurs rappellent que le printemps est bientôt là.

jupe lupin printemps 2016 5

C’est vraiment le modèle que je recherchait sans le trouver ailleurs alors je suis plus que contente de l’avoir patronner et j’espère qu’il vous plaira. Lupin sera vendu aux alentours de 50€ sur le e-shop en trois tailles.

Sur ces photos, je porte ma jupe Lupin avec une chemise imprimé bleu marine Promod, des mocassins en cuir vernis compensés Robert Clergerie et une pochette faite à partir des chutes d’un Louis Vuitton devenu trop vieux pour être porté en sac.

jupe lupin printemps 2016 4

J’espère vraiment que ce premier modèle vous aura plu. Même si je ne continue pas ma petite entreprise de collection capsule, je garde cet espace pour partager avec vous mes créations personnelles, mes tests de patrons, mes envies de broderies, d’accessoires, d’idées ameublement et déco, à défaut d’être la vitrine de mon travail de professionnelle 🙂

Je vous dis à bientôt alors !Signature

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *