J’ai testé : le pantalon Tucson de Kit By Klo

Tucson – Kit By Klo


Cela faisait un bon moment que je ne vous avez rien présenté sur le blog ! En étant tout à fait honnête j’ai pas moins de cinq vêtements à vous montrer après celui-ci mais le temps n’est pas au beau fixe pour gambader en robe d’été et jambes nues … Quoi qu’il en soit, j’ai profité d’un rayon de soleil pour sortir ma jupe-culotte Tucson de Kit By Klo que j’aimerais ne plus quitter lorsqu’il fera meilleur !



Tucson

Description

Tucson est un super patron disponible en version short ou pantalon. Ce modèle effet jupe (appelé communément jupe-culotte) avec son jeu de plis sur le devant, lui donne une belle ampleur et du confort tout en gardant un style très travaillé. Avec ses poches sur le coté, Tucson donne une touche casual à toutes nos tenues. Suivant la matière utilisé, son effet jupe peux être beaucoup plus chic.

Tucson est un patron idéal pour les débutants et pour la réalisation d’un premier short ou pantalon. Il faut compter 2h30 à 3h00 pour le réaliser.

Il est disponible du 36 au 46 pour 15,50€ le patron pochette.

La marque vous conseille d’utiliser des matières telles que le coton, le lin, les viscoses légères mais aussi des tissus plus épais comme la suédine, le jacquard ou le simili cuir pour la version short.

Matières Premières

Pour réaliser votre exemplaire de Tucson (version pantalon) il vous faudra :

  • 110 cm en 145 cm de tissu
  • Une fermeture invisible de 22 cm
  • Du thermocollant pour la ceinture
  • Un tissu contrastant ou non pour la doublure des poches (moi j’utilise le tissu dans lequel Kloé emballe ses patrons 😉 )


Mes choix pour le pantalon Tucson

En couture je fonctionne au coup de coeur. Souvent je craque sur un patron avant de choisir un tissu. Plus rarement je craque sur un tissu sans avoir aucune idée de ce que je vais utiliser comme patron. C’était le cas pour Tucson qui n’était pas prévu au programme à la base. 

Les tissus

  • Le tissu est un coup de coeur trouvé sur le site Etoffes des Héros. 90% du temps, j’arrive trop tard pour commander les petits stocks disponible sur le site. Et puis des fois j’ai de la chance. Ce fut le cas pour cette laine froid réversible Agnès B à 18€ les 2 mètres : un coté rayé et un coté à pois (que je vais utiliser pour coudre Tucson version short !).
  • Comme je vous l’ai dit plus haut, Kloé habille ces patrons d’un joli tissu avant de vous le livrer. J’ai utilisé le tissu dans lequel était emballé mon Tucson pour réaliser mes poches et j’adore ! Il tranche parfaitement avec les rayures de mon tissu principal.

La mercerie

  • J’avais déjà une fermeture invisible de 22 cm dans mon stock ainsi que du thermocollant.
  • J’ai par contre ajouté une agrafe (de mon stock encore) pour fermer mieux à l’arrière mon pantalon.


Mon expérience

J’ai déjà eu l’occasion de porter plusieurs fois mon pantalon Tucson car il faisait plutôt beau fin Mars lorsque je l’ai terminé ! 

Une passion jupe-culotte

J’adore ce type de pantalon. J’ai acheté mon premier au Japon et d’autres ont bien sûr suivi. Tucson est mon troisième modèle et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Son jeu de plis sur le devant est savamment travailler pour affiner la silhouette et créer cet effet de jupe que j’aime tant. Par rapport au patron, j’ai simplement raccourci au mollets mon modèle afin de lui apporter plus de légèreté car je voulais le porter plutôt sur les saisons chaudes.

Un patron très facile

Il est vrai que c’est un patron facile à s’approprier et qui se monte rapidement. Tucson est le pantalon idéal à tenter en premier pour se faire la main sur les pantalons. Son absence de patte de fermeture permet de ne pas se prendre la tête. Je ferais juste une petite remarque, c’est que les passants de ceinture sont un peu petits par rapport à la largeur de la ceinture mais c’est vraiment un détail. Les explications de Kloé sont simples et concises ce que j’apprécie d’ailleurs quand j’achète un patron.



Le look

Pour vous présenter mon pantalon, je suis rester sur un style un peu nippon en m’inspirant de ce que j’avais vu lors de mon voyage. Il est vrai que les japonaises étaient friandes des jupes-culottes bien avant nous !

Vêtements

  • Je porte un top C.O.S bi-matière en maille épaisse et coton blanc esprit chemise.

Accessoires

  • Aux pieds j’ai mis des espadrilles en faux cuir noir et python H&M qui vieillissent plutôt bien !
  • Mon sac est un Sandro petit mais pratique dans lequel je met mes essentiels. Depuis peu je le porte en croisé et j’aime bien le rendu.
  • En bijoux je porte un collier en métal argenté &otherstories et une petite manchette les Georgettes en or rose et cuir gris.


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *