Do It Yourself : les bottines japonisantes de Tabitha Simmons

Do It Yourself !

img_2771

Aujourd’hui je vous propose un pas à pas très simple à réaliser sur une paire de bottines noires. Vous avez été nombreuses à réagir sur les réseaux sociaux lorsque j’ai posté cette photo alors j’espère que ce petit procédé vous aidera à réaliser à votre tour des merveilles !

Tabitha Simmons

img_2745

Tout a commencé le jour où j’ai trouvé cette paire de bottines noires, toute simple, au détour d’un rayon du Monoprix de Grenoble. C’était l’hiver dernier pendant les soldes et le prix de ces bottines m’a paru tellement incroyable que je ne pouvais pas passer à coté (même si je n’en avais pas du tout besoin).

Affaire réglé pour 20€, je repars avec mon trésor sous le bras et j’avais vraiment envie d’en faire quelque chose de plus originale car elles faisaient quand même sacrément doublon dans mon shoesing.

Vous le savez, quand j’ai besoin d’inspiration, je fais d’abord un tour sur Net à Porter avant de tenter Pinterest et je suis tombé sur la créatrice Tabitha Simmons et ces chaussures de folie. Coup de coeur sur cette paire brodé de fleurs de cerisiers (en rentrant du Japon, forcément).

Ne me restais plus qu’à trouver les fleurs parfaites pour réaliser mon DIY.

Les matières premières

Comme je suis super sympa, j’ai bossé à votre place pour vous trouver des bottines noires en suédine pas trop chères pour réaliser ce DIY. Une fois n’est pas coutume, c’est chez les Anglais que vous allez trouver votre bonheur.

Ma sélection est 100% New Look même si j’ai trouvé d’autres modèles ailleurs mais plus cher.

img_2747

Pour les motifs j’ai choisi des broderies thermocollantes sur le site Etsy qui regorge de matières premières.

Voilà ICI la recherche que j’ai faite pour trouver mes branchages de fleurs de cerisiers. Je vous conseil de taper votre recherche en Anglais, le site étant principalement utilisé par les anglophones, vous aurez plus de choix dans les résultats.

Les miens viennent d’un vendeur chinois, ils ont mis une plombe pour arriver et j’en ai eu pour environ 20€ frais de port compris.

 

Let’s Do It !

img_2763

C’est le moment où vous dégainez votre matériel:

  • Un fer à repasser
  • Un torchon
  • Eventuellement de la colle forte compatible avec votre support de base

J’ai commencé par placer mes motifs là où je les voulaient en prenant compte de ma chaussure (le talon, le zip, les éventuelles coutures …) pour que mes branchages ne gênent nul part.

Une fois cette étape claire dans mon esprit, j’ai débuté par mes plus grosses pièces thermocollantes. J’ai commencé par un des bouts, la fleurs bien placée sur ma chaussure, le torchon par dessus et à fond les ballons sur mon fer (comprendre puissance maximale). 10 sec de temps de pose sur chaque parties à coller.

Cela m’a pris environ une heure pour la paire.

img_2764

Le résultat était déjà satisfaisant mais les endroits très fin de mon patch avaient du mal à adhérer alors j’ai également ajouté quelques points de colle forte sur les petits bourgeons de fleurs.

Le résultat est différent d’une chaussures à une autre car mes patchs n’étaient pas en miroir et je n’ai pas pu les placer de la même manière sur la seconde chaussure mais ce n’est pas grave, c’est moins lisse comme cela.

Le résultat

bottines-diy-1-copie

Je suis très contente du résultat même si j’ai un peu abimé ma chaussure en utilisant le fer sans le torchon à des moments, ce que je ne vous conseille pas du tout de faire bien sûr. Prenez votre temps, ne faites pas comme moi.

J’espère que ce DIY simplissime vous aura plu et j’ai hâte de voir fleurir vos bottines noires !

bottines-diy-2-copie

Signature

un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *