Couture: la veste Eagle de Vanessa Pouzet

Bonjour !

Je vous dévoile aujourd’hui ma première couture perso de la rentrée. Depuis la création de mon auto-entreprise, j’ai accordé très peu de temps aux patrons indépendants que j’ai l’habitude d’utiliser pour me faire des vêtements. Maintenant que j’ai du temps pour moi, j’espère vous présenter beaucoup de projets ici avant l’arrivée de ma collection Printemps 2016.

IMG_1279 copie

Sans plus tarder, voici la veste Eagle de la marque de patron Vanessa Pouzet. C’est le premier patron de cette créatrice que j’ai acheté. Pour les couturière ici présente, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur son site si vous ne connaissez pas. Les patrons sont tous plus jolies les uns que les autres et surtout ce sont des classiques qui ne vous décevrons pas.

eagle eagle[2]

Les visuels de la veste

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez par rapport à ma version, la veste peut se coudre courte ou longue. Clairement, si on touche un petit peu niveau modification de patron, il est très facile de faire sa longueur personnalisée, tout est indiqué dans les explications du patron ne vous en faites pas.

IMG_1280 copie

Comme vous le savez surement, j’ai énormément de vestes et il n’était pas question d’en avoir une autre …La veste Eagle s’adapte parfaitement à des lainages et permet de réaliser plutôt un gilet.

IMG_1286 copie

J’ai choisi un lainage bordeaux que j’ai doublé en maille framboise et j’ai fait un rappel sur les épaules avec ma doublure comme Vanessa Pouzet le propose avec ce modèle (elle utilise du cuir). Les tissus viennent d’Indigotex à Domène (Isère).

IMG_1283 copie

J’ai beaucoup aimé la technique de montage de la veste avec sa doublure, un peu technique au début, si on suis très bien les explications c’est limpide et magique. Le dos est plus long que les deux pans de devant comme vu sur la photo.

IMG_1285 copie

Je vous montrerais bientôt la seconde version de cette veste puisque j’ai acheté ce lainage en bleu marine également. Il ne manque que la doublure car j’ai utilisé tous mon jersey bleu malheureusement, il va falloir que je trouve une solution …

IMG_1282 copie

Attention, le modèle demande beaucoup de tissu et vu l’ampleur, je comprend. Voila pourquoi je suis d’ailleurs partie sur la version courte.

IMG_1281 copie

En définitif, je suis très contente de mon gilet (qui pour le coup est un article qui manque cruellement dans ma garde-robe) qui s’associe très bien avec mes robes je trouve.

IMG_1288 copie

Par ailleurs, j’ai tellement aimé renouer avec mes bon vieux patrons que je me suis demandé si certains d’entre vous serez intéressés par des cours de couture dans la région Grenobloise ?Je sais que la couture devient vraiment à la mode mais le plus dur quand on débute c’est de ce lancer sur ce genre de projet un peu ambitieux. Et voila j’ai pensé que ce serait sympa d’organiser des journées à 4 ou 5 personnes pour se lancer sur un patron définit comme ce petit gilet par exemple. Dites-moi, si certains serait intéressés. J’ai par ailleurs deux machines à coudre chez moi à prêter donc il ne serait même pas obligatoire d’avoir du matériel. 

IMG_1289 copie
IMG_1290 copie

Pour finir je vous donne quelques nouvelles de ma collection. J’ai commencé à crayonner des modèles que je vous montrerais rapidement, après tout vous êtes les premiers concernés alors si ça ne vous plait pas …

Et deuxième chose, je prépare pleins de petites choses pour les fêtes que je vous montrerais aussi rapidement. Concernant le mode de diffusion, ce sera sur internet via ma boutique et à Grenoble (à définir pour la distribution, j’aurais bien aimé proposer cela au marché de Noël mais je pense que ça ne marche pas aussi facilement que ça …)
IMG_1292 copie

Je porte:

Robe: A.P.C
Boots: Bocage

Signature

12 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *