Couture : La veste Chloë de la Maison Victor

Bonjour !

IMG_1370 copie

Heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un nouveau patron testé le mois dernier. Il s’agit du manteau Chloë de la Maison Victor.

IMG_1375 copie

J’aime beaucoup coudre des vestes ou des manteaux. J’ai besoin de challenge en couture et ces deux pièces m’en apportent beaucoup: pose de doublure, de zips en tout genre …Pour le coup, le manteau Chloë est un patron idéale pour un premier manteau car il n’est absolument pas compliqué. Je remercie par ailleurs ma patronne, Cécile de m’avoir prêté son patron :).

IMG_1378 copie

La Maison Victor est un magazine de patrons de couture disponible en grande surface il me semble et qui propose des patrons d’un degré de difficulté facile à moyen, c’est donc idéale pour les débutantes en couture qui souhaitent réaliser des vêtements « mode » mais pas compliqués. Je n’ai jamais acheté le magazine mais leur site internet permet d’acheter chaque patron indépendamment. On imprime son patron format PDF et une vidéo est également fourni à l’achat permettant de réaliser le vêtement pas à pas.

IMG_1379 copie

Pour le coup, je l’ai réalisé sans explications et cela s’est très bien passé !J’ai choisi dans mes restes de tissus deux tweeds achetés chez Indigotex. Pour la doublure, j’ai choisi une polaire noir ce qui me permet de porter mon manteau même lorsqu’il fait froid. Attention cependant, les manches sont 3/4 sur le patron, cela reste un manteau de mi-saison.

IMG_1381 copie

Je l’ai agrémenté d’un magnifique bouton en forme de fleur en métal et strass pris dans le magasin dans lequel je travail.

IMG_1384 copie

Il est parfaitement assorti à mon sac en tweed d’ailleurs !

IMG_1386 copie

Je porte:
Manteau: Chloë de la Maison Victor
Chemise: h&m (avec des lapins imprimés. Adorable. J’ai pris la taille 42 pour mon 38/40 parce qu’elle n’était vraiment pas large …)
Jeans: h&m
Bottines de l’espace: Bocage
Sac: George Rech

IMG_1387 copie

J’espère que le manteau vous plait et je vous retrouve dans la semaine pour de nouvelles coutures !

Signature

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *