Couture: La robe Lexi de Named

Bonjour !

IMG_1405 copie

Heureuse de vous retrouver après quelques semaines d’absences. Mon silence s’explique d’abord par le fait que j’ai participé à la foire international de Grenoble du 6 au 15 Novembre. Dix jours en non stop sur le stand de la Maison de la Machine à Coudre. La deuxième raison est bien sûr les attentats du vendredi 13. Comme tous le monde, le coeur n’y était pas pour reprendre un semblant de vie …

IMG_1406 copie

Même si ces photos ont été prises il y a longtemps, la robe est plutôt bien choisi pour rendre un dernier hommage aux hommes et femmes, tombés sous les balles de Daesh.

IMG_1407 copie

Passons à la partie couture puisque je vous présente aujourd’hui, la robe Lexi de Named Pattern. Comme bon nombre d’entre vous l’aurons très certainement compris au fil du temps, Named est ma marque de patron favorite. Cet été, j’ai participé au test de la nouvelle collection New Black et j’ai été choisi pour réaliser le trench Isla. Je ferais prochainement une nouvelle version de ce patron puisque ma toile n’est pas terminée mais en attendant, je vous présente la robe Lexi qui est donc le patron pour lequel j’ai craqué grâce à mes 30% de discount offert pour ma participation aux tests.

IMG_1411 copie

J’aime tout chez Lexi, à commencer par sa forme très simple et la possibilité de réaliser une robe et un crop top large (les patrons 2en1 sont souvent représenté chez Named et j’adore ça). J’ai fait la mienne dans une dentelle noir que je l’ai doublé avec du tissu pour doublure classique (faute de mieux mais ça passe très bien).

IMG_1412 copie

Elle est fermé au dos par un zip invisible et les finitions sont réalisées avec ma Babylock Désiré (que j’ai échangé pour une autre machine, je vous la montre bientôt) grâce à un ourlet rouloté du plus bel effet.

IMG_1415 copie

L’ourlet rouloté est ma nouvelle passion: facile à réaliser et rapide, l’ourlet pas prise de tête en somme. La flemmarde qui est en moi adore.

IMG_1417 copie

Je porte ma robe avec des baskets, comme j’aime le faire 90% du temps car sinon, je trouve ça trop guindé. Un gilet long et un mini sac en mouton achève ma tenue du jour.

IMG_1418 copie

IMG_1419 copie

Je porte:

Robe: Lexi Named – Sewing cute things

Gilet: Sandro

Baskets: Adidas

Sac: Sandro

IMG_1420 copie

Je vous retrouve peut-être d’ici la fin de la semaine pour un article sur les capes. Dimanche matin je m’envole pour Londres alors vous pourrez suivre mes aventures sur Instagram.

IMG_1421 copie

En attendant je vous envoi pleins de pensées positives et du courage pour affronter ce nouveau monde …

un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *