Couture: Alexandria Trousers de Named

Bonjour !

IMG_1348 copie

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui après un petit passage à vide. En réalité en ce moment, je suis atteinte de « couturitte » aiguë. Je n’arrête pas, j’ai envie de me faire pleins de choses étant donné que j’en ai pour l’instant le temps. J’ai des dizaines de projets que je vous montrerais au fur et à mesure.

Aujourd’hui, je vous présente officiellement un pantalon que j’ai réalisé cet été. En réalité c’est surtout pour mettre en scène mes nouvelles chaussures de Christinette (référence à Christine & The Queens parce que je suis sûre qu’elle les aimerait beaucoup …). D’où la photo suivante:

IMG_1349 copie

Et maintenant que j’ai fini de danser, je vous parle un peu plus de ce « Alexandria » peg trousers de la marque de patrons indépendants Named.

Je suis une fan absolue de cette marque que je trouve bien fournie, avec des vraies collections complètes de patrons chaque saisons. Les patrons sont variés et très « mode », dans l’air du temps, ce qui me séduit énormément.

J’ai eu la chance d’être testeuse pour leur dernière collection « New Black ». J’ai hérité du test du trench Isla, un défi un peu trop ambitieux pour moi puisque le dit trench à fini à la poubelle mais je réitèrerais l’expérience d’ici le printemps car c’est un très beau patron. Bref tout ça pour vous dire, que je possède la quasi intégralité de chaque collection et je suis toujours autant séduite.

IMG_1352 copie

Je vois trainer depuis un bon moment des pantalons de costumes à rayures sur Pinterest, dans des formes un peu larges, voir même jogging. J’aime ce contraste que j’ai tenté de reproduire grâce à ce patron.

IMG_1358 copie

Le pantalon est un modèle 2 en 1 de la marque, un concept qui arrive souvent avec les pantalons, jupes ou robes de la marque. Avec un seul patron acheté nous pouvons réaliser deux pièces différentes: concernant Alexandria, une variante short est disponible.

En soi, le patron n’est pas difficile à maîtriser du tout, mais je suis assez peu satisfaite de l’esthétique du short que j’ai également réalisé. Je préfère largement le pantalon, que je referais c’est certains.

IMG_1359 copie

Je porte mon pantalon avec une veste vintage que j’ai customisé avec des broderies réalisées avec ma machine. Cette veste appartenait à ma grand-mère, je la trouvais déjà superbe mais un poil classique. Il manquait un petit quelque chose pour la rendre exceptionnelle. J’ai donc réalisé des broderies à thème « paon » que j’ai appliquées sur les épaules et à l’intérieur de la poche poitrine.

IMG_1360 copie

Le résultat est très sympa je trouve et les broderies se marient très bien avec ma minaudière Kenzo en soie moutarde en arrière plan !

IMG_1364 copie

Veste: Vintage
Pantalon: Alexandria Trousers Named – Sewing Cute Things
Tee-shirt: Monoprix
Body: Oysho
Sac: Kenzo
Chaussettes: Calzedonia (eh oui j’ai aussi pris les collants de Julia, je vous en parle quand j’aurais bien testé !!)
Chaussures: Galeries Lafayettes

IMG_1367 copie

Je vous dit à bientôt pour une petite veste en tweed, des inspirations, une robe en dentelle noire, et pleins d’autres choses 😉

Signature

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *