La chemise Hermès blanche – I Am Patterns

Hermès – I Am Patterns

Je vous l’avez dit je ne m’en lasse pas. Ci-contre la quatrième chemise Hermès de I Am Pattern. Pour moi le meilleur patron de chemise sur le marché. Cette fois-ci proposé dans un style épuré et blanc.

Mes choix pour Hermès

La chemise de I Am Patterns est un modèle simple dans sa composition. En effet le col, les poignets, la patte de boutonnage devant et le dos sont tout à fait classiques. C’est un excellent basique à adapter à sa garde-robe. Sa petite différence réside dans l’arrondi de son ourlet bas, que je trouve très actuel.

On ne peut pas vraiment dire que j’avais besoin d’une chemise blanche, possédant déjà le modèle 3 cols de Louis Antoinette. Cependant, j’avoue préférer le style de la chemise I Am Patterns. C’est comme ça je l’adore. Désolé pour les autres. Il était donc inimaginable que Hermès n’ai pas sa chemise blanche.

Pour la réaliser, j’ai choisi un satin de coton magnifique à la Maison de la Couture à Grenoble. C’est un tissu Turpault qui est donc utilisé pour réaliser du linge de maison mais qui se révèle parfait pour réaliser des chemises. Le magasin propose le blanc, un gris et un très beau beige en ce moment. Avis aux amatrices ! Le mètre est à 32 € mais en 250 cm de large, de quoi largement faire une chemise ! Pour les boutons, j’ai encore une fois choisie la sobriété et la simplicité avec des nacres toutes simples qui proviennent du même endroits. J’en ai eu pour 13 € environ.

Mon expérience

Elle est toujours très positive. J’adore ce patron pour sa coupe parfaite et la facilité de montage.

Je ne peux rien dire de plus, je suis en adoration devant ce patron. Et j’ai maintenant la parfaite chemise blanche à porter en toutes occasions !

Je porte

Hermès – I Am Patterns – 45  – ICI

Jeans – H&M – Similaire ICI

Bomber – Sewing Cute Things

Baskets – Stan Smith Adidas – Similaire ICI

Pochette – Fait Main

Ceinture – The Kooples – Similaire ICI

Boucles d’Oreilles – Tiffany – ICI

Collier – & Other Stories – Similaire ICI

 

Signature

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *