Asaka Kimono – Named

Asaka Kimono

asaka ceinture

Named à toujours été ma marque de patrons de couture préféré. Et même si depuis cet hiver, le style me correspond moins, je suis toujours ravi de pouvoir essayer un patron de leurs collections précédente. Je les ai presque tous en ma possession et je n’en ai fait que la moitié pour l’instant.
C’est donc avec plaisir que je vous présente aujourd’hui une version lingerie du

Kimono Asaka

Asaka_tech

Le kimono Asaka est issu de la collection Printemps Été 2015 nommé Ticket. A sa sortie, j’ai trouvé la collection très chouette et rafraichissante.

J’avais amorcé une version de Asaka, un coup de coeur, que je souhaitais porter en robe comme le modèle. Mais mon choix de tissu m’a empêché de remplir ma mission et j’ai peu à peu oublier mon histoire de kimono. Jusqu’à …Ce que je tombe sur ce tissu sur le site des Coupons de Saint Pierre le mois dernier.

asaka de profil

Je l’ai trouvé parfait pour mon projet mais j’ai décidé de le réaliser comme une pièce de lingerie plutôt qu’à porter en ville. De tout façon, l’utilisation de la ceinture pour fermer la robe me paraissais un peu oser …Elle a tendance à s’ouvrir à chaque pas et puis le tissu ne me semblait pas portable In Real Life.

J’ai choisi un ruban de satin bleu posé tout autour des ouvertures des manches comme touche d’originalité. Cela met l’accent sur la particularité du kimono. La dentelle blanche incrusté sur la ceinture termine ce modèle d’inspiration vintage.

asaka derriere

asaka devant

Au final, je suis bien contente d’avoir enfin pu réaliser cette pièce. Le recopiage sur le tissu du patron est certes un peu long avec toutes ces grandes pièces larges, mais le montage se fait vite après.

asaka haut

asaka manches - copie

Je Porte:

  • Kimono – Asaka – SewingCuteThings
  • Chaussons – Monoprix

asaka manches

J’ose espérer que le kimono vous plaira. Je suis actuellement en pleine finition de ma robe du dernier magazine La Maison Victor et la semaine prochaine, je vous présente officiellement mon top Magellan de Aime Comme Marie !

Signature

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *