3 façons de porter: la Cape

Bonjour !

Contente de vous retrouver aujourd’hui avant mon départ à Londres, en espérant qu’il ne neige pas trop d’ici là !

Je vous présente trois façon de porter la cape. En ce moment, j’ai envie de coudre des capes, des ponchos, la faute à ma copine Chloé et sa folie pour ce vêtement puisque nous avons cousu un poncho ensemble fin Octobre.

Je vous présente deux capes de longueurs différentes: la noire est courte est plus approprié pour porter des jupes ou des robes. Je l’ai réalisé dans un drap de laine & cachemire ce qui en fait un vêtement très chaud et épais. La seconde est mi-longue, tricoté en angora bi-color et provient de chez Sandro.

La robe

IMG_1425 copie

J’ai cousu ce modèle de cape suite à l’achat d’un très beau manteau en Italie de la marque Blumarine. J’ai trouver bien plus tard le même modèle mais en cape sur le site Yoox et j’ai eu très envie de le reproduire, le patron est donc maison pour le coup et les finitions ne sont pas aussi belles que celles que je réalise maintenant puisque je n’avais ni la technique ni le matériel pour les faire, mais je l’aime beaucoup quand même.

IMG_1426 copie

C’est clairement le modèle idéal à porter sur un vêtement court comme une robe, un short ou une jupe. Sa forme trapèze y est pour quelques chose. Pour le coup sur un pantalon, on a plutôt l’air d’une cloche !

IMG_1427 copie

Je porte:

Cape: patron perso – Sewingcutethings

Veste: Mai zip jacket de Named – Sewingcutethings

Robe: vintage ramené d’Espagne

Ballerines: Camille – Repetto

Sac: mini box en mouton – Sandro

Boucles d’Oreilles: Dior like – Monoprix

IMG_1429 copie

IMG_1430 copie

Le short

IMG_1431 copie

La même cape mais sur un short, ça fonctionne très bien aussi. L’important étant de jouer avec les volumes en adoptant un vêtement plutôt près du corps en bas comme la cape est volumineuse.

IMG_1434 copie

Ma petite broches en plumes vient du magasin La Maison de la Machine à Coudre (merci Cécile pour ce cadeau) et je l’adore !D’ailleurs elle va merveilleusement bien avec ma minaudière Kenzo en soie, une affaire de fin de soldes. Alors même si je ne le met que deux fois dans l’année, le faible investissement en valait le coup.

IMG_1435 copie

Je porte:

Cape: patron perso – Sewingcutethings

Blouse: Monoprix

Top: Sauge – Sewingcutethings

Short: Sandro

Minaudière: Kenzo

Mocassins: Tod’s

Boucle d’oreilles: fait-maison, matériel sur Perles&co

IMG_1436 copie

 

Le pantalon

IMG_1445 copie

Une troisième déclinaison de cape avec mon second modèle donc, le Sandro tricoté en angora. J’adore cette cape, son coté petit matelot, ce bi-color noir et bleu marine, ces boutons dorés …

IMG_1443 copie

Ce modèle s’associe aussi bien avec une robe qu’avec un pantalon et c’est assez rare dans le monde des capes.

IMG_1442 copie

Je porte:

Cape: Sandro

Pull: H&M

Chemise: H&M

Pantalon: Sewingcutethings

Chaussettes: lurex – Calzedonia

Baskets: Stan Smith – Adidas

IMG_1441 copie

C’en est donc fini des capes pour aujourd’hui. Je vous retrouve la semaine prochaine (ou avant sur Instagram, vous avez mon fil en bas de la page) pour suivre mes aventures British. Je reviens avec une tonnes de photos bien évidemment et des inspirations à revendre. La semaine suivante je réalise mon stage d’installation en vue de mon enregistrement sous le statut d’auto entrepreneur et puis je vous montrerais tout ce que j’ai réalisé pour les fêtes de fin d’année.

A bientôt !!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *